Permis moto : faut-il repasser le Code ?

Vous êtes décidé à passer votre permis moto et vous vous demandez s’il faut repasser le Code ? Vous vous demandez dans quels cas vous devez reprendre des cours de Code ? Passer le permis moto demande aujourd’hui une présentation au Code. Explications…

Vous êtes déjà titulaire du permis B

Vous lorgnez sur le permis moto depuis un certain temps et vous possédez déjà votre permis B  ? Sachez que vous n’êtes pas dispensés de repasser le Code pour vous présenter au permis moto, depuis mars 2020, il est obligatoire de passer un code moto, en complément de celui pour le permis B.

Bon à savoir : Si votre permis moto est votre premier examen de conduite, alors le Code de la route est un passage obligé. L’obtention de l’examen théorique est un prérequis avant d’effectuer l’épreuve de plateau et l’épreuve de circulation. Il existe aujourd’hui 2 codes de la route, celui pour la voiture & celui pour la moto.

Quel délai pour passer le Code moto ?

Si vous êtes déjà titulaire d’un permis voiture, nous recommandons aux apprentis motards de vous entraîner en faisant des tests plusieurs heures par jour. Vous pourrez ainsi vous sentir prêt pour passer à nouveau l’examen du Code de la route rapidement : au bout d’un mois. Bien entendu, il vous faudra assurément plus d’un mois si vous manquez de temps ou que vous avez du mal à vous remettre dedans.

Vous devez repasser le Code moto

Si vous devez repasser votre Code de la route avant de vous présenter à l’épreuve pratique, pas de panique. Pour optimiser votre apprentissage et gagner du temps, nous conseillons aux apprentis motards, notamment les personnes qui doivent repasser le Code pour le permis moto, de s’entraîner dans des conditions proches de celles de l’examen. Avec l’application Pass Rousseau justement, l’apprentissage vous permet de vous confronter à vos connaissances avec des séries de 40 questions successives. Idéal pour se mettre dans le bain !