Parents, nos astuces pour convaincre votre ado de réviser son Code de la route

Votre ado rêve d’avoir son permis de conduire, mais préparer l’examen du Code de la route n’est pas sa tasse de thé. Vous manquez d’arguments pour le convaincre ? S’entraîner au Code de la route avec Pass Rousseau en ligne va certainement lui donner envie de s’y mettre. On vous explique pourquoi…

Difficile de convaincre votre ado de réviser le Code de la route alors que c’est un geek invétéré ? C’est le moment de lui proposer de suivre les cours et entraînements au Code de la route sur internet.

Réviser le Code de la route en ligne, c’est motivant !

L’aspect mobile des plateformes en ligne va certainement lui donner envie de réviser. Que ce soit sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, s’entraîner au Code de la route entre deux parties de jeux ou séries en ligne (en plus d’aller à l’auto-école !) est sans doute l’argument-choc pour qu’il ait envie de s’entraîner.

Dans Pass Rousseau en ligne par exemple, les exercices du Code de la route sont à portée de clic. Les 2400 questions sont construites de la même façon que les séries de questions proposées en auto-école. Les séances d’entraînement offrent une mise en situation vraiment réaliste et bien plus ludique que les cours de code classiques. De quoi motiver l’ado le plus récalcitrant !

Réviser le Code de la route sur internet, c’est quand on veut, où on veut !

Un autre avantage fortement apprécié des ados : réviser le Code de la route en ligne est tout sauf contraignant.

A l’image de Pass Rousseau accessible en ligne 24 h/24 et 7 j/7, les applications en ligne de préparation au Code de la route sont la solution d’apprentissage que votre ado pourra emmener où il veut (au lycée, dans les transports en commun ou sa chambre) et quand il veut.

C’est la formule gagnante si votre ado préfère réviser tranquillement à domicile et/ou choisir ses horaires de révisions sans avoir besoin de se déplacer.

Code de la route en ligne : pouvoir s’entraîner à son rythme

Autre argument de choc : les formations au Code en ligne sont très appréciées par ceux qui souhaitent progresser à leur rythme. Chez Pass Rousseau, chaque question est suivie de sa réponse. Votre ado peut choisir d’avoir la réponse aussitôt après avoir répondu à la question, ou bien attendre la fin de la série pour avoir les explications. C’est également la solution idéale des ados connectés qui préfèrent cibler leur entraînement ou réaliser plusieurs séries de tests à la suite.

Un accompagnement personnalisé

Autre avantage et pas des moindres : si votre ado est autonome dans ses révisions, il n’est pas livré à lui-même pour autant ! Dans Pass Rousseau en ligne, il bénéficie d’un suivi pédagogique et a accès aux conseils de vrais professionnels de la conduite. Il est ainsi en capacité de savoir s’il doit travailler une catégorie de questions plutôt qu’une autre.

En fonction des notions où il a des difficultés, il peut refaire plusieurs fois chaque série. De quoi multiplier ses chances d’obtenir rapidement son Code de la route.