Comment choisir son site web pour réviser le Code de la route ?

Parce que le Code de la route est la première étape vers l’obtention du permis de conduire, il est important de bien s’y préparer pour le réussir. Les sites en ligne du Code de la route, plateformes et applications mobiles peuvent vous aider à réviser l’examen, mais comment les choisir ? Suivez nos conseils pour vous aider à bien choisir.

 

Un site du Code de la route conforme aux nouvelles règlementations de 2016

En 2016, les questions de l’examen du Code de la route ont été modifiées. Parmi les gros changements : les 1000 nouvelles questions réparties en 10 nouveaux thèmes sont davantage orientées conducteur et équipements (gestes de premiers secours, perception des risques, sécurité des passagers, conduite écologique, etc.).
Rassurez-vous : l’examen du Code de la route n’est pas plus difficile. Les questions doivent permettre de vérifier que vous avez compris les règles et les enjeux, que vous êtes capable de détecter une situation à risque et d’adapter votre comportement de conduite en conséquence. L’aspect théorique de l’examen prend tout son sens. Faites appel à votre bon sens pour répondre aux questions !

Cliquez sur ce lien pour tout savoir sur les thèmes traités

 

Plateforme en ligne du Code de la route : pouvoir s’entraîner en mobilité

Vous êtes plutôt ordinateur, smartphone ou les deux ? Pour pouvoir vous entraîner au Code de la route en toute circonstance, mieux vaut opter pour une plateforme 100% responsive, c’est-à-dire conçue pour s’afficher de manière optimale et ergonomique sur ordinateur, tablette et smartphone. Une application en ligne, simple et intuitive, est l’outil idéal pour se former au Code en ligne, de chez vous ou en mobilité !

Bon à savoir : accessible en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, Pass Rousseau permet à tous les possesseurs d’Android, iPad et iPhone de réviser n’importe où et n’importe quand !

 

Site du Code de la route : un accès illimité aux tests du Code de la route

Pour un entraînement performant au Code de la route, il faut s’en – traî – ner et plus que jamais ! Pour réviser autant que vous le voulez, nous vous conseillons de choisir une plateforme de Code de la route avec un accès illimité aux tests et aux questions.

Bon à savoir : Pass Rousseau, le site de préparation au Code de la route 100 % mobile des Codes Rousseau, met à votre disposition de nombreuses séries de tests en ligne récentes.

 

Plateforme en ligne du Code de la route : Des séries qui s’adaptent à votre progression

Pour bien vous former, il est important de sélectionner une plateforme de Code de la route conçue pour vous faire progresser. L’idée est de pouvoir évaluer votre niveau sur chaque thème du Code de la route, le tirage des séries s’effectuant en fonction de vos difficultés. Pour chaque question, un corrigé sous forme de commentaire permet de comprendre les règles et de bien les mémoriser. Idéal pour optimiser votre apprentissage et suivre votre progression en ligne !

Bon à savoir : Le site Pass Rousseau s’adapte à votre progression. Les 2 400 questions réparties en plusieurs catégories sont suivies de leurs réponses. La grille de réponses optimisée permet d’avoir une idée globale de vos résultats et de votre niveau de progression : en cliquant sur une question, vous visualisez la réponse et choisissez ou non de lancer la correction.

 

Des examens blancs proches de l’examen final

Le saviez-vous ? Des scores réguliers – 5 ou 6 fautes pas plus – sont le signe d’une bonne préparation. Pour réviser dans les conditions de l’épreuve finale, optez pour une plateforme du Code de la route qui propose des examens blancs. Ces épreuves similaires de l’épreuve finale permettront de vous tester dans les conditions réelles de l’examen. Les séries sont chronométrées et les réponses aux questions ne sont dévoilées qu’après avoir répondu à l’intégralité du test.

Bon à savoir : Dans Pass Rousseau, de nombreux examens blancs mis à jour régulièrement vous aident à vous mettre véritablement en condition. Un bon moyen d’aborder l’examen en toute sérénité le jour J.