Comment apprendre le Code de la route efficacement et rapidement ?

Pour beaucoup, l’épreuve du Code de la route est un apprentissage fastidieux, compliqué et difficile. Et pourtant, avec de la bonne volonté, rien de plus facile que de réussir cet examen ! Voici nos conseils pour apprendre le Code de la route dans les meilleures conditions et en un minimum de temps.

Comme pour tout examen ou nouvelle activité, il faut travailler régulièrement pour progresser. En un mot : plus vous serez sérieux, appliqué et assidu dans votre entraînement du Code de la route, plus vite vous serez prêt pour passer l’examen.

Lisez le livre du Code de la route

En premier lieu, le mieux pour se préparer au Code de la route est de se doter d’un manuel de Code de la route. Clair et synthétique, le Code de la route Rousseau est le support indispensable pour enregistrer un maximum de notions et de règles et apprendre toutes les technicités de la route grâce à des explications détaillées.

Le manuel du Code de la route traite des 10 thèmes liés aux règles de circulation des véhicules, à savoir la circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers, les notions diverses, les premiers secours, les règles à respecter à l’entrée et à la sortie du véhicule, la sécurité du passager, la mécanique et les équipements, la sécurité du véhicule et de l’environnement.

Notre conseil : Consultez votre livre de code dès que vous avez un peu de temps. Optez pour le format  de poche, vous pourrez le transporter n’importe où.

Entraînez-vous en conditions réelles dans votre auto-école

Pour apprendre le code dans les meilleures conditions, malheureusement, le livre de code seul ne suffit pas à se former pour atteindre le niveau requis de l’examen national.

Nous vous conseillons de compléter par la méthode traditionnelle qui consiste à suivre une vraie formation dans une auto-école. Les cours et tests de code dispensés en salle par un formateur pourront clairement vous aider dans votre apprentissage de la conduite. Sans compter que vous vous y retrouverez ensuite pour la partie conduite.

Bon à savoir : Si vous vous rendez dès que vous le pouvez à votre auto-école pour faire des séries de questions, vous pouvez envisager de vous présenter à l’examen du Code de la route en quelques semaines.

Entraînez-vous aussi souvent que vous le pouvez avec le PASS Rousseau

Le digital offre aujourd’hui de nombreuses possibilités pour réviser votre Code de la route où vous voulez et quand vous voulez. Pour vous entraîner et réussir le Code de la route rapidement,
En complément de la formation auto-école, le PASS Rousseau en ligne vous permet de vous entraîner sur des séries de questions, des quiz et des examens blancs. Les 2400 questions et 120 séries, niveau facile à moyen, disponibles en ligne pour comprendre toutes les règles qui régissent la circulation routière vous permettront d’obtenir plus facilement votre permis de conduire, et ce, quelle que soit la catégorie.

Le PASS Rousseau en ligne permet d’évaluer progressivement votre niveau de compréhension, mais aussi de suivre ses progrès thème par thème et retravailler les points sur lesquels il est possible de progresser. Tous les cours et les tests proposés sur www.idcode.fr sont développés sur la base de la réforme 2016 de l’examen.

Vous avez maintenant toutes les chances pour réussir votre Code de la route. Bonne chance !