5 conseils pour bien réviser le Code de la route à domicile

Chaque année, près de 1,5 million de candidats passent l’examen du Code de la route. Réviser cet examen à domicile peut vite paraître décourageant ou plus difficile qu’il n’y paraît. Il faut en effet être autonome, motivé et organisé. Voici nos conseils pour réviser efficacement l’examen du Code de la route à domicile et obtenir votre code de la route rapidement.

Conseil n°1. Aménagez de bonnes conditions de travail

Pour réviser sérieusement l’examen du Code de la route, identifiez la pièce de votre logement la plus propice pour travailler. Est-ce votre chambre, la salle à manger, le salon ? Nous vous conseillons de privilégier le lieu qui s’adapte le mieux à votre personnalité, si vous aimez travailler en écoutant de la musique ou, au contraire, si vous vous sentez plus efficace dans un endroit calme et silencieux. A l’inverse, un lieu de travail non adapté pourrait vous dé-servir lors de vos révisions.

Conseil n°2. Définissez un planning de révisions

Pour y voir plus clair dans vos révisions, préparez un planning de ce que vous devez réviser pour l’examen du Code. Un planning de travail semaine par semaine, ou jour par jour selon la date de l’examen, vous aidera à anticiper et à bien vous entraîner. Cet emploi du temps vous donnera un bon aperçu des séries à prévoir et des thèmes à privilégier pour l’examen du Code de la route.

Conseil n°3. S’entraîner encore et toujours !

Pour aborder sereinement l’examen du Code de la route, il n’y a pas de recette miracle : il faut s’entraîner ! Les tests dans Pass Rousseau, c’est 2400 questions réparties en 120 séries. Il y a de quoi faire ! Entraînez-vous aux nouvelles questions, révisez des séries de code par thèmes. Faites participer votre famille et vos amis. Analysez votre progression sur chacun des thèmes. Sachez que toutes les corrections sont commentées par des professionnels de la conduite. Si vous butez sur certaines notions du Code, vous pouvez les questionner via la messagerie intégrée.

Conseil n°4. Pensez aux examens blancs

Le saviez-vous ? Au Code de la route, des scores réguliers de 5 ou 6 fautes sont le signe d’une bonne préparation. Pour être totalement sûr de vous, évaluez-vous grâce aux examens blancs dans Pass Rousseau. C’est une excellente occasion de vous tester avant l’examen et de vous mettre véritablement en condition, sans compter que vous avez la possibilité de repasser les examens blancs pour mesurer votre progression.

Conseil n°5. Adoptez un rythme de vie sain

« Un esprit sain dans un corps sain ». Pendant les révisions du Code de la route, soyez au top de votre forme. Pensez tout d’abord à manger équilibré et à faire le plein de vitamines. Cela vous aidera à réviser efficacement et à rester concentré plus longtemps. Si vous préférez vous entraîner en soirée, n’écourtez pas non plus vos nuits de sommeil sous prétexte qu’il faut réviser encore et toujours ! Autre élément important : faites des pauses dans les tests ! Pass Rousseau d’ailleurs propose « La Minute », des vidéos d’une minute pour vous aider à réussir votre code. Des personnes qui viennent de l’obtenir donnent leurs astuces pour faire moins de fautes. Une autre manière de réviser plus sereinement